Aller au contenu

4 conseils pour perdre son ventre de grossesse

    « Salut Lucile. Je n’arrive pas à perdre mon ventre de grossesse. Que me conseilles-tu ? Je fais des abdos mais sans succès… Merci. » Elferine

     Bonjour Elferine, je comprends tout à fait votre frustration si vous exécutez souvent des mouvements de renforcement musculaire des abdominaux sans voir de résultat. La première chose à savoir c’est quand avez-vous accouché ? Parce que si vous comptiez perdre votre ventre de grossesse 2 semaines après l’accouchement, il va falloir patienter un peu plus longtemps… (perso, ça m’a pris deux mois à partir de la fin de mon allaitement… )

    Lancez-vous dans le DÉFI Ventre Plat

    Retrouvez un ventre plat et tonique après la grossesse !

     Pour y arriver, je vous propose 4 pistes :

    1 – Analysez votre « gras du ventre ».

    Le ventre est bombé et la graisse est plutôt à l’intérieur ? Un peu comme les hommes au gros ventre ? Il s’agit probablement de graisse intra abdominale liée à la sédentarité et à une mauvaise alimentation. Misez tout sur le sport et un rééquilibrage de vos repas. C’est important pour perdre ses kilos de grossesse de bouger et manger correctement.

    Le ventre est plutôt celluliteux, la graisse plutôt en superficie ? C’est souvent lié au stress (le bébé, la vie professionnelle et personnelle, le manque de sommeil…). Dans ce cas-là, privilégiez à fond le temps pour vous, et tentez des séances de yoga, de tai-chi, de sophrologie…

    2 – Faites du sport.

    Et pas juste des abdos, le sport pour perdre du ventre est très important. Une pratique d’activité sportive 2 fois 1h par semaine est indispensable si on veut s’affiner sans se priver de manger. Donc les abdominaux c’est bien, mais ils doivent être combinés à du « vrai sport », plutôt cardio c’est-à-dire qui fait transpirer et battre le coeur plus vite. Danse, course, power yoga, natation… ce que vous voulez, tant que vous le faites deux fois par semaine et à un rythme assez intense.

    Pour être accompagné dans le bon sport, je vous recommande mon Défi ventre plat : 4 semaines de programme sport et alimentation pour travailler efficacement votre sangle abdominale

    3 – Faites les bons abdos !

    Le classique relevé de buste qu’on répète à la centaine, va juste vous faire gonfler le muscle superficiel des abdominaux : le grand droit. Résultat : on se dessine les plaques de chocolat mais sans affiner le ventre. Pour resserrer la taille, il faut plutôt travailler le muscle profond des abdominaux : le transverse, en faisant des planches (ou gainage). Musclez aussi les obliques en faisant des planches sur le côté. Le top : quelques cours de Pilates qui vont vous apprendre à faire les bons abdominaux et perdre définitivement votre ventre de grossesse.

    4 – Mesurez votre tour de taille

    Faites le toutes les 2 semaines. Car cela prend du temps de s’affiner, et pour ce qui est du ventre après la grossesse, on a vraiment tendance à vouloir aller plus vite que la musique, et on a du mal à se projeter sur le long terme. Donc en mesurant précisément au mètre de couturière, vous vous rendrez plus compte de vos progrès, et resterez motivée !

    Nos programmes de sport pour vos objectifs

    2 commentaires sur “4 conseils pour perdre son ventre de grossesse”

    1. J’aime surtout la partie où vous parlez de sophrologie. En effet, c’est une des méthodes naturelles les plus efficaces pour perdre du poids. Des séances sont même disponibles sous différents formats tels que les CDs ou les MP3 pour plus d’efficacité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *