Aller au contenu

Les Maldives en mode sporty healthy

    On m’avait dit « tu vas voir : c’est si beau, mais il n’y a rien à faire ! » Donc je suis partie en connaissance de cause. Sans enfants, toute seule avec mon mari. Pour farniente et repos total. Si vous n’avez pas d’enfants, vous ne pouvez pas comprendre. Et si vous en avez, je vous vois déjà baver !! Depuis 3 ans, nous n’avions pas passé plus de 2 jours continus ensemble sans enfants !!

    Donc voilà, enfin, le rêve absolu !! J’ai profité d’une invitation à animer des workshops fitness dans la chaîne LUX* Resorts, que je connais depuis un petit moment. C’est chez eux que j’ai appris à me détoxifier au sucre d’où mon programme et à beaucoup mieux manger et mieux m’entraîner, vous vous souvenez.

    Bref, donc LUX South Ari Atoll m’a invitée pour des workshops fitness sur leur South Ari Atol. Et j’ai donc embarqué Steve  pour 6 jours de 100 % farniente.

    Faire 1000 trucs sportifs

    Sauf qu’en fait on n’a pas arrêté !! Non mais le soleil en hiver c’est tellement incroyable !! On est parti à -1°C sous la neige on avait envie de se rouler sous la couette en permanence, on s’est retrouvé 20h plus tard à 30°C soleil puissant… Et en 24h d’adaptation, on a eu cette énergie solaire ! (C’est le cas de le dire). On a eu envie de faire 1000 trucs sportifs. Non mais on oublie quand on est coach, que faire du sport quand il fait beau c’est tellement plus facile !! 😉

    Bref, autant vous dire qu’on s’est instantanément transformés en « beach sporty girl and boy ». Et donc en réalité, on a fait les Maldives en mode super healthy et sporty. Le matin, c’était cours de fitness devant la mer. Puis un long petit dej utlra healthy avec plein de fruits, et des oeufs.

    Scuba ou snorkeling ?

    Ensuite plongée !! En free dive avec mon mari (qui flippe de la plongée bouteille) ou avec bouteille pour moi. En fait, le snorkeling est déjà génial là bas. On est dans un aquarium géant, et on voit aussi bien les requins, les tortues et les milliards de poissons multicolores. Ce que j’aime dans le scuba diving, c’est d’être au même niveau. De rester, de passer un petit moment avec cette vie incroyable. Passer 1h entre 10 et 20m de profondeur. Pour écouter, voir, s’apaiser.

    Ceci dit j’adore surtout le free dive. Mais pour ça il faut avoir des connaissances de pression, de décompression, de respiration. Donc on ne fait pas n’importe quoi !! Mais j’adore !! La sensation d’aller flirter avec ses limites, de descendre, de remonter, l’ascenseur respiratoire et émotionnel que ce sport procure : mon grand kiffe !!

    Non mais les fonds marins !! Et encore, les coraux sont pratiquement tous brun ou blanc désormais … Mais quand même c’est si beau ! Les millions et le millions de poissons !!! Quelqu’un a décidé de mettre tous les poissons du monde : là !! Ils y sont tous ! Et les tortues, et les raies, les requins, les requins baleine !! C’est incroyable. Et clairement les plus belles plongées de ma vie.

    Courir 5K

    Le soir, avant le dîner, on courait sur la plage (notre île avait un périmètre de 5km, donc c’était parfait !) ou moi j’allais faire 45min de muscu parce que grâce au soleil : j’étais motivée de fou pour avoir le beach body … Je sais c’est nul et ça répond au sirènes de l’été. Mais je suis comme tout le monde parfois ! …

    Processed with VSCO with s2 preset

    J’ai adoré aussi pouvoir manger végétarien à tous les repas. D’autant plus que Les Maldives ne sont pas une destination ‘viande’ ! Il faut savoir que le poulet, le boeuf et le porc là bas est souvent importé d’Australie ou d’Allemagne ! Donc perso on a préféré les burgers végétariens et les curry maldiviens (délicieux!) aux repas. Histoire de ne pas abuser avec l’empreinte carbone de ce voyage …

    Je pense que j’aurais toujours en mémoire cette rencontre avec un requin baleine de 7 mètres. Ces couchers de soleil et ces couleurs à couper le souffle.

    Maldives sport et healthy

    Bref, c’est un voyage indescriptible. Et vraiment une destination qui ne déçoit pas ! Mais j’avais juste envie de vous dire que même sur une île déserte, on peut toujours faire des vacances saines et sportives. Parce que perso, je mange bien et je pratique mes sports un peu toute l’année. Et même si je ça me fait du bien de lâcher sur 1 ou 2 jours de farniente total et de sur bouffe ou trop de vin pendant les vacances ; j’apprécie aussi de me chouchouter le reste du temps. Avec de la nourriture healthy et des activité sportives en tout genre. Histoire de revenir de vacances vraiment en meilleure forme. Pour moi, c’est ça des vacances réussies.

    —–

    PS : loin de moi l’idée de vouloir faire de la géopolitique.
    Je ne le savais pas avant de prendre mes billets, mais en France, la destination des Maldives est très politiquement incorrecte, et un certains nombres d’individus boycottent cette destination pour protester contre les lois islamistes très sévères dans ce pays.

    Je l’ai vu de mes yeux vu. Malé, l’île capitale, est un petit cailloux dans l’océan. C’est crade, c’est plus que surpeuplé, c’est infernal. 150 000 pers sur 6km2 avec un bruit de fond permanent … C’est plus que choquant. Dans ce pays aux 2000 atols, où rien ne pousse naturellement, et où il n’y a aucune place : seul le tourisme tire son épingle du jeu. L’hôtellerie / restauration / industrie du tourisme est responsable de 73 % de l’économie du pays.  C’est le secteur d’emploi majoritaire des maldiviens, à des postes de plus ou moins grande responsabilité. Sans le tourisme, la population et le pays seraient totalement désoeuvrés. Et avec la pauvreté, le risque d’une radicalisation encore plus forte. Les maldiviens ne comprennent pas ce boycott, j’ai pu parler à plusieurs d’entre eux, qui n’étaient pas rémunérés par l’hôtel. Ils aiment leur pays, leur job et vivent heureux et simplement sur leurs îles, en famille.

    Aujourd’hui il y a des dizaines de pays que l’on pourrait boycotter pour protester contre leur gouvernement. Et pas que des pays pauvres ! Donc je ne vois pas pourquoi on devrait s’interdire d’aller aux Maldives plus qu’un autre pays dont on pourrait contester la politique.  A un moment où au contraire il faut soutenir leur économie pour que ce pays soit acteur, et trouve des solutions au réchauffement climatique et à l’appauvrissement des fonds marins.

    4 commentaires sur “Les Maldives en mode sporty healthy”

    1. Moi aussi je suis partis au Maldives avec mon mari il y a deux ans et nous avons adorés également, j’aimerais y retourner dans quelques années avec nos enfants ? Merci pour cet article très complet et je suis d’accord avec toi pour le boycott sur les Maldives bonne soirée Marie

    2. Salut Lucile
      Merci pour ce partage d’énergie ! Moi non plus je ne savais pas que les Maldives étaient boycottées !
      Je t’embrasse fort !

    3. Il me semble que cette destination est controversée surtout parce que les Maldives ont rétabli récemment la peine de mort pour les enfants (même si elle l’est également parce que les fruits du tourisme servent notamment à financer le terrorisme en effet). Ca fait tellement rêver pourtant! Je suis aussi de ceux et celles qui partent au soleil en hiver, je valide à 100% 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *