Aller au contenu

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Le site internet accessible à l’adresse https://dev.wellso.fr/ (le « Site ») est édité par la société Lucile Woodward SAS dont le siège social est situé à l’adresse suivante 60 bis rue de Bellevue 92100 Boulogne Billancourt, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 829 942 986.

Sur le Site, Wellso propose :

  • La vente de contenus sportifs en ligne ( les « Programmes ») , regroupant des programmes de sport, de nutrition, de bien-être, des recettes de cuisine et conseils en nutrition afin d’accompagner les contenus sportifs, ainsi que la vente de E-books.
  • la vente de produits (les « Produits ») dérivés et articles textiles.

En passant commande sur le Site, vous attestez être une personne physique de plus de 15 ans agissant pour vos besoins personnels et non dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Vous reconnaissez avoir la pleine capacité pour vous engager au titre des présentes conditions générales de vente (« CGV ») lorsque vous effectuez des transactions sur le Site. En particulier, si vous êtes mineur, vous confirmez avoir obtenu l’accord de votre représentant légal pour effectuer des transactions sur le Site.

Nous nous réservons le droit, à tout moment, de modifier, changer ou mettre à jour périodiquement les présentes CGV. Vous devrez accepter les modifications avant toutes commandes ultérieures.

Nous vous conseillons de prendre et de conserver une copie des CGV le jour où vous passez une commande sur le Site.

Article 1.   Champ d’application

Les CGV régissent tout contrat relatif à l’achat d’un Programme ou d’un Produit conclu entre un client consommateur et Lucile Woodward SAS par le biais du Site. Toute livraison, prestation et offre de Lucile Woodward SAS s’effectue exclusivement sur la base des CGV.

Toutes les photos présentes sur le Site n’ont qu’une valeur informative et n’ont pas de valeur contractuelle.

Article 2.   Création d’un compte et accès à votre espace personnel

Pour vous permettre d’accéder à vos Programmes et passer vos commandes de Produits, il vous est proposé de créer un compte sur le Site en renseignant les champs du formulaire d’inscription. Vous vous engagez à fournir des données à jour, complètes et exactes et à les mettre à jour. Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte, qui vous est personnel et qui ne peut être cédé ou transféré de quelque manière que ce soit.

Lors de la création de votre compte, vous devrez choisir un identifiant et un mot de passe qui vous seront strictement personnels, et qui vous permettront d’accéder à votre compte sur le Site. Toute opération effectuée à partir du compte au moyen de votre identifiant sera considérée comme ayant été effectuée par vous-même.

Vous pourrez accéder à votre espace personnel dédié sur le Site au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe. Les Programmes que vous avez commandés sur le Site seront mis à votre disposition dans votre espace personnel.

Article 3.   Programmes et E-Books

3.1 Commande d’un Programme et E-book

Après sélection d’un Programme et E-Book sur le Site, il sera placé dans le panier virtuel. Il vous sera demandé de sélectionner un mode de paiement et de confirmer votre achat. Toutes les informations pertinentes relatives à cette commande seront récapitulées avant la finalisation de votre commande.

Nous vous enverrons un e-mail dans un délai de vingt-quatre (24) heures après avoir accusé réception de votre commande, pour vous confirmer votre commande et vous envoyer le lien d’accès à votre programme sur votre espace personnel. Votre Programme sera également disponible dès le paiement de votre commande dans votre espace personnel. Vous acceptez ainsi de renoncer à tout droit de rétractation, le lien de téléchargement vous ayant été livré.

La réception de cet email confirme votre acceptation de la commande et la conclusion d’un contrat entre nous en vertu duquel nous vous vendons le E-Book que vous avez commandé, conformément aux CGV. 

3.2 Conditions de téléchargement des E-Books

Les E-Books et leurs Contenus ne sont pas livrés sur des supports matériels. Ils sont téléchargeables depuis le Site, dans votre espace personnel, ou au moyen des liens qui vous sont communiqués par email.

Afin de télécharger les E-Books et leurs Contenus, il est nécessaire d’être connecté à Internet. Le téléchargement peut prendre un certain temps, selon votre matériel et la rapidité d’accès au réseau Internet. Pour visionner les E-Books et leurs Contenus sur mobile, il est recommandé d’utiliser une application telle que Acrobat Reader, iBook ou Pdf Reader. Pour une meilleure qualité de visualisation des vidéos, il est recommandé d’utiliser les applications Vimeo et YouTube.

En cas d’interruption du téléchargement, vous pourrez reprendre le téléchargement ultérieurement en cliquant à nouveau sur le lien de téléchargement ou contacter notre Service Client.

Lucile Woodward SAS ne saurait être tenue responsable de tout surcoût éventuel imposé par un opérateur de réseau lors du téléchargement des E-Books et de leurs Contenus, ni de tout problème de téléchargement.

3.3 Conditions de rétractation pour les E-Books

Aucun droit de rétractation ne peut être exercé pour les E-Books dans la mesure où le lien de téléchargement vous a été communiqué et qu’ils ont dès lors commencé à vous être fournis après votre consentement exprès.

En acceptant nos CGV, vous reconnaissez avoir lu et compris leur contenu et concédez ainsi au renoncement de votre droit de rétractation, en accord avec l’article L221-28 du Code de la Consommation.

3.4 Conditions d’utilisation des E-Books

Lucile Woodward SAS est titulaire des droits sur les E-Books et les Contenus qui sont protégés au titre des droits de propriété intellectuelle.

Lucile Woodward SAS vous consent un droit personnel et non-transférable d’utiliser les E-Books et les Contenus pour votre usage personnel, dans le monde entier et pour la durée de protection légale au titre du droit d’auteur. Il vous est interdit de reproduire, de représenter, de publier, de diffuser, de prêter, d’échanger, de céder, de modifier ou d’adapter tout ou partie des E-Books et de leurs Contenus, sans l’accord écrit et préalable de Lucile Woodward SAS.

Les E-Books et leurs Contenus peuvent être téléchargés sur différents terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphone) et ce, dans la limite de quinze (15) téléchargements au total.

3.5 Mise en garde

Les E-Books ne consistent – en aucun cas – en une prestation médicale rendue par des médecins, des diététiciens ou des nutritionnistes. Les E-Books ne se substituent pas à un diagnostic réalisé par un professionnel de santé.

Lucile Woodward SAS propose dans ses E-Books des conseils susceptibles d’aider à améliorer le bien-être des personnes. Vous reconnaissez que vous prenez seul les décisions concernant votre santé, votre alimentation et votre bien-être au regard des informations et des préconisations fournies par le professionnel de santé habituellement en charge de votre suivi, nonobstant l’avis ou les conseils donnés par Lucile Woodward SAS dans le cadre des E-Books choisis. Toute situation d’urgence médicale doit vous conduire à contacter immédiatement votre médecin traitant ou votre médecin spécialiste qui vous suit pour votre pathologie ou à composer les numéros d’urgence tels que le 15.

Article 4.   Produits

4.1 Commande d’un Produit

Après sélection d’un Produit sur le Site, il sera placé dans le panier virtuel. Il vous sera demandé de saisir les informations de livraison et de sélectionner un mode de paiement avant de confirmer votre achat. Toutes les informations pertinentes relatives à cette commande seront récapitulées avant la finalisation de votre commande.

Un accusé de réception de la commande vous est envoyé par email après votre validation de la commande. La réception de cet email confirme votre acceptation de la commande et la conclusion d’un contrat entre nous en vertu duquel nous vous vendons le Produit que vous avez commandé, conformément aux CGV.

La passation de votre commande pourrait être suivie de circonstances exceptionnelles qui nous empêchent de vous livrer le Produit, par exemple en cas d’indisponibilité dont nous n’avions pas connaissance au moment où nous avons accusé réception de votre commande et/ou accepté votre commande. Si tel est le cas, nous vous avertirons le plus rapidement possible par téléphone ou par email et vous rembourserons le montant correspondant au Produit commandé et payé.

Si vous souhaitez modifier votre commande ou si vous avez des questions concernant un retour, merci de contacter notre Service Client.

4.2 Conditions de livraison des Produits

4.2.1 Lieux et frais de livraison

Les livraisons des Produits sont disponibles partout dans le monde et sont gratuites en France métropolitaine et en Corse.

Les frais de livraison sont tels qu’indiqués au moment de la passation de la commande. Merci de contacter le Service Client pour toute livraison en Europe et hors Europe ([email protected])

En cas de non-conformité du Produit lors de la livraison, ou si le produit vous semble endommagé, vous devez obligatoirement prendre une photo du paquet et la transmettre à notre service client [email protected]

L’annotation sous réserve de déballage sur le bordereau de livraison n’a pas de valeur.

En cas de non-respect de ces dispositions, la responsabilité de Lucile Woodward SAS ne peut pas être engagée. Dans ce cas, la commande ne pourra pas être livrée à nouveau, ni remboursée sur le fondement de la non-conformité (sous réserve des dispositions des articles 4.3 et 4.4).

4.2.2 Délais de livraison

Lucile Woodward SAS expédie les Produits dans un délai de quarante-huit (48) à soixante-douze (72) heures du lundi au vendredi à compter de la confirmation de la commande par Lucile Woodward SAS. Si, dans des circonstances exceptionnelles, un Produit devait ne pas être prêt à être expédié dans un délai de six (6) jours, vous en serez informé par e-mail. Le délai de livraison d’un Produit est habituellement de quatre (4) jours ouvrés à compter de son expédition.

Si vous n’avez pas reçu votre produit dans le délai indiqué lors de la passation de la commande, veuillez contacter notre Service Client par email afin de demander que la livraison soit effectuée dans un délai supplémentaire raisonnable.

À défaut de livraison passé ce délai supplémentaire, vous pourrez décider d’annuler votre commande moyennant l’envoi à notre Service Client d’un e-mail. En cas d’annulation de votre commande dans ce cas de figure, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées au moment de la commande (y compris les frais d’expédition) pour le Produit faisant l’objet du retard, dans un délai de quatorze (14) jours à partir du jour de réception par Lucile Woodward SAS de la demande d’annulation.

Chaque livraison est effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet du transporteur.

Si des événements qui entravent gravement ou qui empêchent de manière durable la livraison (par exemple, une grève, une crise sanitaire, un arrêt administratif ou autre) devaient survenir, nous ne pouvons être tenus responsables des retards, y compris dans le cas de délais et de dates fermes.

4.2.3 Prise en charge de la livraison

La livraison pour la France sera prise en charge par La Poste (lettre suivie).  La livraison se fait à l’adresse indiquée par le client et le colis est laissé dans la boîte aux lettres du client.

Une fois votre colis ou lettre suivie remis à notre transporteur, vous recevrez une confirmation d’expédition par email avec un numéro de suivi vous permettant de suivre le statut de votre livraison.

4.2.4 Non-conformité de la livraison

En cas de non-conformité du Produit lors de la livraison, vous devez obligatoirement émettre des réserves sur le bon de livraison ou refuser la marchandise. L’annotation sous réserve de déballage sur le bordereau de livraison n’a pas de valeur. En cas de non-respect de ces dispositions, la responsabilité de Lucile Woodward SAS ne peut pas être engagée. Dans ce cas, la commande ne pourra pas être livrée à nouveau, ni remboursée sur le fondement de la non-conformité (sous réserve des dispositions des articles 4.3 et 4.4).

Si le produit est livré via une lettre suivie et qu’à réception il vous semble endommagé, vous devez obligatoirement prendre une photo du paquet et la transmettre à notre service client [email protected]

4.3 Droit de rétractation pour les Produits

En tant que client-consommateur au sens de l’article préliminaire du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation.

4.3.1 Modalités de rétractation pour les Produits

Vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motifs dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de la réception d’un Produit.

Le Produit devra être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine et ne pas avoir été utilisé ou endommagé. Tout Produit retourné endommagé, usé ou déformé ne sera pas repris.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, en adressant un formulaire de rétractation à Lucile Woodward SAS à envoyer à [email protected]

Modèle de formulaire de rétractation

A l’attention de [•]

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, la communication relative à l’exercice du droit de rétractation doit être transmise à Lucile Woodward SAS avant l’expiration du délai de rétractation, qui est de 14 jours ouvrés après achat.

4.3.2 Effets de rétractation – Remboursement en cas de rétractation pour les Produits

En cas d’exercice valide de votre droit de rétractation pour un Produit, nous vous remboursons le montant correspondant au prix du Produit que vous avez payé (frais de livraison exclus), au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous avons réceptionné le Produit que vous nous avez retourné.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Veuillez noter que tout frais de retour du Produit sera à votre charge.

Lorsqu’une commande aura été passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant du remboursement au prorata du nombre d’articles commandés.

Lorsqu’une commande aura été passée avec un avoir, les produits retournés ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Seuls l’échange ou l’avoir seront autorisés.

Etant une petite entreprise, nous ne sommes pour le moment pas en mesure de pouvoir offrir des frais de retours gratuit. Il est de votre responsabilité de payer les frais d’affranchissement lorsque vous nous retournez un produit.

Néanmoins, nous vous mettons à disposition et sur demande des adresses Mondial relay pour retourner vos produits sans occasionner trop de frais de votre côté.

4.3 Condition de retour

Si vous souhaitez réserver un produit dans une autre taille, nous vous conseillons de repasser commande dans la taille souhaitée, et d’envoyer un email à [email protected] afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour effectuer votre retour.

Pour être éligible à un retour ou un échange, veuillez vous assurer que les conditions suivantes soient réunies :

1. Vous avez envoyé un mail pour notifier votre retour à l’adresse suivante : [email protected]

2. Votre demande s’inscrit dans la période de 14 jours à compter de la date d’envoi du courriel de confirmation d’expédition.

3. Le vêtement est dans son état d’origine et n’a pas été lavé.

4. Le vêtement n’a jamais été porté – hors essayage pour l’ajustement.

Si le vêtement retourné a été lavé, est marqué (maquillage, tâches de déodorant, traces de sueur, etc.) ou si le vêtement a une odeur forte (par exemple, parfum ou cuisine), nous nous réservons le droit de refuser un retour sur cet article et nous ne pourrons pas assurer un bon cadeau pour dédommager le client des frais d’affranchissement.

Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas accepter ces articles car nous ne pourrons pas les remettre en vente.

Toutefois, si vous avez reçu un vêtement présentant un défaut (ex : une couture ou un défaut de tissu) ou si vous avez reçu accidentellement le mauvais produit, veuillez nous contacter.

Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du bordereau de retour soigneusement rempli (envoyé sur demande), via Mondial Relay à l’adresse suivante :

MPO FUTURLOG / LUCILE WOODWARD
Impasse Ronald Baker
53700 Villaines-la-Juhel

Attention : nous attirons votre attention sur le fait que tout retour effectué par un autre biais que par celui mentionné ci-dessus ne sera pas reçu par notre entrepôt. Par conséquent, nous ne saurons être tenu responsable dans le cas d’un colis perdu ou non reçu par notre entrepôt, si ce retour a été effectué par une autre méthode (envoi du colis par Colissimo par exemple). Dès lors, nous ne pourrions procéder au remboursement de votre produit.

Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d’origine, proprement pliés, complets, neufs, non portés, non lavés) ou qui sont roulés en boule, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.

Les risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis via Mondial Relay et apporter la preuve de son envoi. Dans le cas contraire, notre entrepôt ne sera pas en mesure de traiter votre retour.

Si le retour est dû à une erreur de notre part, les frais de livraison d’affranchissement qui ont été payés par le client lui seront remboursés.

4.4 Garanties légales

Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité :

  • il bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du(s) article(s) pour agir ;
  • il peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;
  • il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien ;
  • et la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil (l’article vendu est impropre à l’usage auquel on le destine ou le vice diminue tellement l’usage que le client ne l’aurait pas acquis ou n’en aurait donné qu’un moindre prix) et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

4.4.1 Garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation) :

Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité.

L’article L. 217-4 du code de la consommation dispose que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

L’article L. 217-5 du code de la consommation dispose que « le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

L’article L. 217-12 du code de la consommation dispose que « l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

4.4.2 Garantie légale relative aux vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil) :

L’article 1641 du code civil dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Le premier alinéa de l’article 1648 du code civil dispose que « l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

En cas de non-conformité d’un Produit, vous devez contacter le Service Client pour connaître les modalités de remplacement. Vous pourrez retourner le Produit non-conforme à Lucile Woodward SAS selon les modalités qui vous auront été communiquées. Les frais de retour du Produit non conforme ainsi que la livraison du nouveau Produit seront à notre charge.

Les dispositions ci-dessus ne vous privent pas de votre droit de rétractation, conformément à l’article 4.3 des CGV.

Article 5.   Prix et conditions de paiement

Les prix des E-books et des Produits présentés sur le Site sont susceptibles de varier. Les prix applicables à votre commande sont ceux indiqués à la date à laquelle la commande a été passée. Tous les prix mentionnés sur le Site sont en euros et s’entendent toutes taxes comprises (y compris la TVA française qui est de 20%).

Le paiement de vos commandes se fait par carte bancaire ou Paypal. Le débit des sommes dues au titre de la commande se fera immédiatement au moment de la confirmation par Lucile Woodward SAS de la commande. Vous recevrez un récapitulatif de commande par e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée.

Aucune donnée bancaire n’est transmise ou n’est enregistrée par Lucile Woodward SAS sur le Site ou ses serveurs.

Article 6.   Propriété intellectuelle

Tous les éléments présents sur le Site (en ce compris tout contenu, texte, image, vidéos, charte graphique, marques, logos) ainsi que les E-Books et les Contenus sont protégés au titre des droits de propriété intellectuelle. Vous vous interdisez d’utiliser, copier ou télécharger tout ou partie du contenu du Site, sauf autorisation préalable et expresse de Lucile Woodward SAS.

Article 7.   Protection des données personnelles

Lucile Woodward SAS, en qualité de responsable de traitement des données personnelles, procède au traitement des données personnelles que vous lui avez communiquées pour les finalités suivantes :

–        le traitement de la commande, de la livraison dans le cas de produits physiques,  et de la facturation,

–        le suivi de la commande des E-Books et des Produits,

–        l’envoi de newsletters et d’e-mails d’information en relation avec des produits ou services analogues à ceux commandés ;

–        l’établissement de statistiques, étant précisé que dans ce cas, ces informations ne permettent pas de vous identifier ou de vous rendre identifiable personnellement.

La base juridique du traitement des données personnelles est la suivante : le traitement est nécessaire à la vente des E-Books et des Produits conformément aux contrats conclus entre Lucile Woodward SAS et vous.

Les données personnelles collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse postale (en cas d’achat de Produit), adresse email, numéros de téléphone. A défaut d’avoir communiqué ces données, vous ne pourrez pas commander d’E-Books ou de Produits sur le Site auprès de Lucile Woodward SAS.

Les données sont conservées en toute sécurité par notre sous-traitant, WooCommerce. Vous pouvez consulter la politique de protection des données personnelles de WooCommerce pour plus d’informations. Vos données sont conservées pendant toute la durée nécessaire à leur traitement, soit au minimum jusqu’à la date de livraison de l’E-Book ou du Produit commandé et au maximum pour la durée de la relation commerciale entre Lucile Woodward SAS et vous.

Les données personnelles sont transmises par Lucile Woodward SAS à des sous-traitants pour les besoins des traitements de données. Lucile Woodward SAS porte une attention particulière aux engagements pris par ses sous-traitants en matière de protection des données personnelles, et notamment de la sécurité et de la confidentialité des données qui leur sont confiées. Lucile Woodward SAS s’assure que chaque sous-traitant apporte les garanties nécessaires à la sécurité et la confidentialité des données personnelles, notamment par la mise en place d’un contrat écrit avec chacun de ses sous-traitants.

Les données personnelles peuvent être communiquées par Lucile Woodward SAS à des partenaires commerciaux si vous avez confirmé votre consentement en cochant la case prévue à cet effet au moment de la collecte des données.

Vous disposez du droit de demander à Lucile Woodward SAS l’accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles-ci, du droit de demander une limitation du traitement le concernant, du droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et du droit à la portabilité de vos données personnelles en adressant un e-mail à [email protected].

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, et notamment de la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Article 8.   Cookies

8.1 Cookies indispensables à la commande d’E-Books et de Produits

Lors de la consultation du Site, vous êtes informé que des cookies indispensables à la commande d’E-Books et de Produits sont installés sur son terminal.

Ces cookies fonctionnels sont les suivants :

–        Les cookies de sécurité centrés sur l’utilisateur pour détecter les abus d’authentification pendant une durée persistante limitée, telles que des tentatives d’identification infructueuses. Ces cookies sont configurés pour la tâche spécifique d’amélioration de la sécurité du service.

–        Les cookies de session de lecture de contenu multimédia (cookies flash) sont utilisés pour la durée d’une session pour enregistrer des données techniques nécessaires à la lecture de contenu vidéo ou audio (par exemple : la qualité de l’image, la vitesse de la liaison réseau, et les paramètres de mise en cache).

–        Les cookies de session d’équilibrage de charge sont utilisés pour la durée de la session pour identifier le même serveur dans le pool afin de permettre à l’équilibreur de charge de rediriger les requêtes de l’utilisateur de manière appropriée.

–        Les cookies persistants de personnalisation de l’interface utilisateur sont utilisés pour enregistrer la préférence d’un utilisateur pour un service sur plusieurs pages.

Vous pouvez décider de refuser ces cookies, à tout moment, en paramétrant votre navigateur.

8.2 Cookies de performance

Des cookies de mesure d’audience afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur le Site sont susceptibles d’êtres utilisés par Lucile Woodward SAS si vous y consentez.

Ces cookies sont les suivants :

–        Google Analytics

Ces cookies permettent d’estimer le nombre de visiteurs uniques, pour améliorer le Site et pour détecter les mots les plus recherchés dans les moteurs de recherche menant vers une page web. Ces cookies ne sont pas utilisés pour vous cibler avec du marketing en ligne. Lucile Woodward SAS utilise ces cookies pour améliorer l’expérience de navigation de son Site.

Vous consentez à l’installation de ces cookies si vous poursuivez votre navigation sur le Site. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement en paramétrant les cookies directement depuis votre navigateur ou en suivant la procédure proposée par Lucile Woodward SAS sur le Site.

Vous pouvez bloquer l’enregistrement des cookies et la gestion des données par Google en paramétrant votre navigateur. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, le cas échéant, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités du Site.

Outre l’installation du module complémentaire de navigateur, vous pouvez bloquer la collecte de données par Google Analytics en installant sur votre terminal un cookie « opt-out » qui empêche le suivi des données sur le Site. Cette fonction est conservée jusqu’à ce que le cookie soit effacé. Si le cookie est effacé, il suffit d’activer de nouveau le lien.

8.3 Durée de conservation des cookies

Les cookies installés par Lucile Woodward SAS sur les terminaux sont conservés pour une durée maximale de treize (13) mois.

Article 9.   Responsabilité

Conformément à l’article L. 221-15 du code de la consommation, Lucile Woodward SAS ne peut être tenue responsable en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du présent contrat imputable à votre comportement, à un fait imprévisible ou insurmontable d’un tiers ou à un cas de force majeure.

Article 10.   Service Client

Vous pouvez à tout moment (avant ou après avoir passé commande) contacter le Service Client de Lucile Woodward SAS par courrier à l’adresse suivante : 60 bis rue de Bellevue, 92100 Boulogne-Billancourt ou par email à [email protected]

Article 11.   Règlement des litiges

Les CGV sont exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige et à défaut de solution amiable, les tribunaux français seront compétents.

En cas de contestation, en qualité de consommateur, vous pouvez recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Vous  trouverez le nom et les coordonnées du médiateur désigné par Lucile Woodward SAS sur le Site. [Il conviendra de désigner un médiateur à la consommation : [https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur]

Article 12.   Divers

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs des stipulations des CGV seraient considérées comme non valides, nulles, inapplicables ou inopposables en application d’une loi, d’une réglementation ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction ou d’une administration compétente, les autres clauses conserveront toute leur portée et leur effet, pourvu que soit respecté l’équilibre économique des CGV.

Le fait pour l’une des parties d’être en retard dans l’exercice de l’un quelconque de ses droits, ou de ne pas exercer ceux-ci, ne sera pas considéré comme une renonciation à l’exercice de ses droits, que ce soit relativement à un fait passé ou futur.

Toutes les correspondances et/ou communication et/ou transmission d’information ayant lieu entre Lucile Woodward SAS et vous par voie électronique sont présumées avoir la même force probante qu’un écrit sur support papier.

Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par la société Lucile Woodward, les clients devront s’adresser par courriel à l’adresse suivante : [email protected], en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.