FAQ

Questions fréquentes


Vous pouvez trouver les réponses aux questions fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions !

Création de compte : (nouveau client) Vous devez effectuer un achat sur le site afin d’activer votre espace client. Vous aurez ainsi accès à votre espace client sur lequel figureront vos commandes et tous vos fichiers, votre historique de commande, vos factures, ainsi que vos informations personnelles (vous avez la possibilité de les modifier à tout moment). Si vous êtes nouveau client et n’avez pas de compte, nous vous invitons à sélectionner l’article désiré dans le panier, et créer votre compte au moment de procéder au paiement de votre commande.
Vous n’aurez ainsi plus qu’à activer votre espace client, en suivant les étapes ci-après.

Première connexion sur notre nouveau site / problèmes de connexion avec compte existant : (vous possédez déjà un compte, mais n’êtes pas revenu sur notre site depuis sa refonte en janvier 2023, ou vous éprouvez des difficultés à accéder à votre espace client ). Vous devez activer votre espace client.

Pour une explication pas à pas en vidéo, nous vous invitons à visionner les liens suivants :

Activation de votre espace client – version ordinateur

Activation de votre espace client – version mobile

Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre sur le site wellso.fr, puis à cliquer en haut à droite de l’écran sur l’icône “personnage”.

Vous serez redirigé sur une page, avec un encart vous demandant d’entrer l’adresse e-mail reliée à votre compte. Renseignez votre adresse mail, puis consultez votre boite mail ( vérifiez bien vos spams/courriers indésirables/ promotions etc ).

Vous devez recevoir un mail de Wellso contenant un lien d’activation. Cliquez sur le bouton “activer”, vous serez alors redirigé vers une nouvelle page, celle de votre espace client. Et voilà, vous êtes connecté !

Vous pouvez quitter le site et y retourner par la suite, vous serez toujours connecté.

SI vous souhaitez vous déconnecter, cliquez sur ” me déconnecter” depuis le menu en haut à droite de votre espace client. Attention, cette action implique que vous devrez recommencer l’activation par mail pour vous reconnecter par la suite.

Attention :

  • Veiller à renseigner votre adresse e-mail en vous assurant que celle-ci soit la “bonne”. Une faute de frappe est vite arrivée, et si vous renseignez une adresse erronée ou une adresse e-mail différente de celle reliée à votre compte client, vous ne recevrez pas le mail d’activation et ne pourrez pas accéder à votre espace client.
  • Vous ne pouvez activer votre compte que sur un seul support à la fois. Si vous consultez le site wellso.fr sur votre ordinateur, vous devrez consulter votre boite mail afin d’accéder au mail d’activation depuis votre ordinateur également.

Idem pour votre mobile, rendez-vous sur le site wellso.fr depuis le navigateur de votre téléphone, puis consultez votre boite mail depuis votre mobile. Une fois connectée sur un support, vous le restez et pouvez être connecté sur plusieurs supports simultanément, à partir du moment ou vous faites la manipulation d’activation de compte totalement sur chaque support.

  • Sur mobile principalement (mais nous vous invitons à faire de même sur votre ordinateur ), si vous avez plusieurs navigateurs différents ( Safari par défaut et l’application google Chrome par exemple ), faites attention à bien rester sur le même navigateur pour visiter le site + activer votre mail de connexion. SI vous visitez le site depuis un onglet Google Chrome et que le mail d’activation vous ouvre par défaut un onglet Safari, vous serez alors connecté sur Safari, mais pas sur Google Chrome.

Problème de connexion/d’accès à votre compte (autre) : Si vous possédez un compte et que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, nous vous invitons à vérifier les informations suivantes :

  1. votre connexion internet doit être stable, vérifiez que vous êtes bien connecté à internet ou que vous avez un réseau suffisant
  2. Videz le cache de votre support (ordinateur/tablette/smartphone)
  3. Vérifiez que votre support est à jour et fonctionnel
  4. Privilégiez l’utilisation du navigateur Google Chrome pour accéder à notre site

Non, le paiement des programmes Wellso se fait en une seule fois. Il n’y a pas d’abonnement.

Les programmes Lucile Woodward ont été créés sous forme d’ e-book. À partir de votre espace client, vous pouvez télécharger les différents PDF associés au programme et les enregistrer sur vos supports digitaux afin de les consulter. Pour les vidéos, deux options s’offrent à vous :

1.Vous pouvez y accéder depuis les PDF dans lesquels figurent des liens intégrés ; 

2.Ainsi que via votre espace client sur lequel elles sont directement importées. 

Les programmes Wellso sont pensés pour vous proposer une expérience plus immersive avec un meilleur suivi et davantage de fonctionnalités. C’est un accompagnement complet et une solution tout-en-un pour vous aider à créer votre nouvel équilibre. Tous vos contenus sont accessibles via un seul et même endroit : votre espace client. Vous n’avez qu’à vous y connecter et vous laisser guider, jour après jour, pour atteindre vos nouveaux objectifs ! 

C’est tout à fait possible oui !

Lorsque vous achetez un programme Wellso, vous êtes invité à le suivre dans l’ordre défini afin de voir votre progression évoluer en temps réel. 

Il en va de même pour les programmes Lucile Woodward, un planning vous est proposé pour suivre vos séances sans avoir à y penser.

Mais vous pouvez tout à fait adapter le programme à vos envies, choisir de faire une séance du programme Défi Jambes Fines le lundi, puis une séance de Running le lendemain.

Les plannings et la progression que nous vous proposons sont des guides sur lesquels vous appuyer, mais vous pouvez très bien construire votre propre routine en mixant les séances des programmes ( nous vous y encourageons même! ). Gardez en tête que le plus important c’est la régularité 😉

Nos programmes sont totalement digitaux et disponibles directement sur votre espace client après achat. Aucun contenu ne vous est envoyé par la poste.

Votre programme se présente sous la forme d’une formation en ligne, incluant parfois des fichiers PDF à télécharger, des vidéos et des fichiers audio. Une fois votre commande validée, vous aurez accès à tous vos contenus (programme, PDF, vidéos et audio …) directement depuis votre espace client.

Les audios disponibles sur certains programmes sont des fichiers MP3 que vous pouvez télécharger afin de les avoir à portée de main ( sur votre smartphone, ordinateur, tablette…).

Les vidéos des programmes sont visionnables sur ordinateur, tablette et smartphone, directement depuis votre espace client. Elles ne sont pas téléchargeables, une connexion internet est donc nécessaire pour suivre les vidéos.

Les programmes sont ouverts à tout le monde, quel que soit votre niveau et votre objectif.

Vous trouverez également des programmes par niveau, de débutant à avancé, afin de vous donner un maximum de possibilités!

Si vous êtes en situation d’obésité, que vous avez des problèmes de santé ou que vous êtes enceinte, nous vous recommandons toutefois de demander un avis médical avant de vous lancer dans un programme sportif.

Demandez l’avis de votre médecin avant de vous lancer ! N’hésitez pas à lui montrer le programme si besoin.

Quand on a mal au genou, il est recommandé d’éviter les sauts et les pivots. Mais le sport et l’alimentation équilibrée restent indispensables.

Demandez toujours l’avis de votre médecin et/ou kinésithérapeute avant de vous lancer ! N’hésitez pas à lui montrer le programme si besoin.

Cela dépend des programmes, toutes les infos sont précisées dans le descriptif produit. Pour les programmes sportif, en général il vous faudra un tapis et des haltères ( de 1kg à 2kg et jusqu’à 10kg) et parfois des lests/ un élastique.

Non, cela arrive ! Rassurez-vous, c’est normal. Pas la peine de reprendre à zéro, reprenez là où vous en étiez, et tout se passera bien. Si vous ratez souvent des séances dans la semaine, revenez à votre intention de départ et à votre engagement pour votre bien-être !

NON ! Chez Wellso on ne vous demandera jamais de peser les aliments ou de compter les calories. Le travail se fait sur le ressenti des sensations de faim et de satiété.

Bien entendu, les recettes vous indiquent les proportions d’ingrédients pour que le plat soit bon et réussi. Mais vous n’aurez jamais à peser 60 g de pâtes, 30 g de fromage etc…

Nous vous proposons des menus flexitariens adaptés aux végétariens et aux omnivores (personnes consommant de la viande et du poisson), avec des options et variantes selon votre régime alimentaire.

Les plans alimentaires limitent les sucres ajoutés / industriels, mais le sucre n’est pas supprimé pour autant. Le plaisir a toute sa place chez Wellso, et les fruits frais de saison sont bien sûr à consommer sans modération !

Non pas du tout ! Les menus sont là pour vous guider, mais si vous vous voulez changer un aliment parce que vous ne l’avez pas dans votre placard ou que vous ne l’aimez pas, ou interchanger une recette “midi” pour le soir par exemple, aucun soucis.

Oui bien sûr ! Les recettes sont conçues aussi bien pour les femmes, les hommes et les enfants !

C’est le principe phare chez Wellso : le fait de manger sain environ 80% du temps, et de s’autoriser des repas plaisir 20% du temps pour ne pas se frustrer.

Sur 1 semaine, cela correspond environ à 3-4 moment plaisir (par exemple une soirée burger frites + dessert, ou un petit déj avec viennoiseries, pain, confiture et chocolat chaud, ou encore un apéro avec planche de fromage et bouteille de vin à gogo…) et des menus sains et équilibrés le reste du temps.

Si vous rencontrez un problème au moment de visionner une vidéo sur votre espace client, nous vous invitons, dans un premier temps, à effectuer les manœuvres suivantes :

  • Vérifiez votre connexion, celle-ci doit être stable, ou votre réseau (3G ou plus)
  • Vérifiez que votre ordinateur/tablette/smartphone est à jour (recherchez les mises à jour éventuelles)
  • Privilégiez le navigateur Google Chrome plutôt que Safari, Mozilla ou autres…
  • Videz le cache de votre ordinateur/tablette/smartphone
  • Rafraichissez la page, il suffit parfois de quelques minutes pour que la vidéo s’affiche à nouveau sans difficultés.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe à l’adresse suivante : [email protected]

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Pour toutes vos demandes, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire de contact disponible ici 

Wellso